Qui suis-je?
Je m’appelle Mickaël Le Bars,
je suis passé d’ingénieur informaticien, à chef de projet en passant par lead développeur avec en parallèle beaucoup de développement personnel.
2015 bouleverse ma vie, mon monde s’effondre, je viens de me marier, ma fille va naître, mon frère se suicide. Peu de temps après je perds mon emploi ( je ne mettrai pas trop longtemps à en retrouver un, mais ça je ne le savais pas).
Mes parents sont détruits, ma sœur est à l’autre bout du monde, mon épouse n’a plus de travail, nous sommes dans une ville ou nous ne connaissons personne, pour la première fois de ma vie je suis au chômage, j’ai une famille dont je suis “responsable” (syndrome atlas quand tu nous tiens).
Les amérindiens appellent cela la nuit noire de l’âme, dans les films c’est le moment ou ça va pas top avant la scène d’action/bataille finale.
Moi ça m’a pris un peu plus qu’une demi-heure(et je suis encore en chemin), je suis retourné travailler en tant qu’informaticien et chef de projet, mais quelque chose n’allait pas.
J’appréciais de travailler avec mes collègues , j’aimais mon travail, mais j’avais besoin de contribuer plus. Ce que j’ai commencé à faire, en accompagnant les gens à se choisir, et avancer dans leur vie.
De cette épreuve j’ai amplifié mes capacités d’empathie, ma capacité d’écoute, ma compréhension des émotions et des mécanismes humains.
J’ai choisi d’arrêter de vouloir porter le poids du monde, de me détacher du rôle de sauveur, d’arrêter de vouloir sauver tout et tous le monde sans arrêt.
Je ne peux qu’accompagner, assister les gens dans leur vie, pour avancer sur leur chemin.
Je ne peux pas changer ce qui arrive dans votre vie, ce que je peux, c’est vous aider à changer la manière dont vous le recevez et le vivez. Ni plus, ni moins, et si par cette assistance, vous pouvez dépasser votre nuit noire de l’âme et être heureux dans votre vie, c’est un bon début 😉 (si c’est juste un petit bas, ça marche aussi 🙂 ).
Je suis consultant intuitif, j’aide les gens à sortir de situations bloquantes, de crises dangereuses, de boucles vicieuses pour repartir en mouvement vers un avenir meilleur.
Mon super pouvoir c’est “horloger des processus techniques et humains”, il me permet de mettre en place des solutions pérennes et concrètes incluant les aspects techniques, humains et le lien entre les deux.
J’utilise la logique ET l’intuition , car ces 2 intelligences sont complémentaires et permettent de remonter plus rapidement à la source du blocage.